Les nouveautés quad 2014

Assez parlé pneus quad, aujourd’hui on s’écarte un peu du sujet principal pour faire un point sur les nouveaux véhicules quads qui sont récemment sortis dans les plus grandes marques.

Dernières nouveautés quads 2014 :

Le marché de la vente de quad reprend des couleurs et pour séduire toujours plus d’utilisateurs les marques ne manquent pas d’imagination.

Polaris Sportsman XP 1000 : Polaris fêtera ses 60 ans en 2015 et pour fêter ça une avalanche de nouveauté est annoncée. Le Sportsman sera équipé du moteur du Scrambler XP 1000 annoncé à 89ch pour la version la plus puissante. Réfléchi pour la ballade en solitaire ou en duo grâce à une nouvelle assise, ce quad s’attaque directement au segment des baroudeurs luxueux.

CF Moto : la gamme des 500 cm3 s’élargie avec une nouvelle version du 525 avec un équipement complet (treuil, jantes alu,…..) et une motorisation fiable, éprouvée du 525. Pour les dimensions pneus, ce quad est chaussé en 25×08-12 pour l’avant et 25×10-12 pour l’arrière.

Kymco : le nouveau 700I essential avec un gabarit étroit, de nouveaux amortisseurs souples et un sélecteur de vitesse plus précis et agréable, côté pneus, on ne rigole pas avec du 14 pouces, 26×08-14 pour l’avant et 26×10-14 à l’arrière.

Hytracks : le nouveau 710S avec une suspension plus performante et un équipement complet. Pour les dimensions pneus on retrouve du 25×08-12 et du 25×10-12 pour l’arrière.

Artic Cat : nouveau 700I Core tailler pour les conditions extrêmes avec une fiabilité accrue de la motorisation, un confort de conduite et permet de tracter de lourdes charges. Dimension avant : 25×08-12 et dimension arrière : 25×10-12.

SSV nouveauté

Le marché des SSV n’est pas en reste avec une réelle progression des ventes et des nouveautés ! Il ne faut pas oublier qu’à la base, le SSV était prévu pour un usage utilitaire avant de connaître un tout autre destin. Aujourd’hui se sont des machines de plus en plus puissantes qui permettent vraiment de s’amuser.

Polaris : RZR XP1000 motorisé par le tout nouveau moteur ProStarTM 1000 développant 107 cv. L’habitacle est amélioré avec de nouveaux sièges baquets profitant d’un meilleur rembourrage, d’une nouvelle technologie de film placé sur le siège pour réduire l’humidité par temps pluvieux et d’une glissière de série pour optimiser la position du pilote et celle du passager. A noter, ce modèle est équipé de série avec des portières.

Côté autonomie le réservoir a été augmenté pour atteindre 36 litres (soit 17% de plus que le RZR XP 900). Côté pneumatique : 29×9-14 pour l’avant et 29×11-14 à l’arrière.

kymco UXV 700 Sport ou Baroud. L’aspect de l’UXV 700 diffère du modèle 500 actuel avec une ligne retravaillée (optique  des MXU 550 et 700 à LED),  benne basculante,  la transmission quatre roues motrices débrayable avec blocage du différentiel. La transmission automatique CVT permet de passer entre gamme courte ou longue, point mort et marche arrière. Les dimensions standards : 25×8-12 av et 25×10-12 pour l’arrière. La version sport reçoit du 14 pouces : 26×08-14 et 26×10-14 à l’arrière.

Qui dit nouveaux quads dit forcément nouveaux pneus quads, nous aurons à partir du 20 août de nouvelles dimensions en 14 pouces pour équiper les SSV…